750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes et partages gastronomiques
29 juillet 2015

L'atelier- dîner du 23 juillet 2015

Salut les amis,

 

Conscient du fait que le dernier post était minable version photos, je me suis doté d'un objectif dernier cri permettant de faire des tofs d'une qualité irréprochable.

Bon, sinon, encore une fois, ce message s'adresse aux agenais et à ceux qui y passent. En effet, après un petit apéro un peu arrosé, je suis allé, avec une collègue fort sympathique dans un restaurant de la ville dont la réputation n'est plus à faire à savoir l'atelier. Nous étions les premiers et un peu en avance, du coup, le serveur nous a accueilli avec un humour à faire chialer de rire un élu de l'opposition particpant à son conseil munnicipal, un soir de novembre dans la ville d'Henin Beaumont. Il nous propose, toujours avec cet  air pince sans rire, de nous mettre à  table. Nous nous exécutons.et prenons commande...d'un petit apéro ;-).

IMAG0073

Un bière pour moi et....nada pour ma collègue. Pour accompagner cela, il y avait cela:

IMAG0074

Rillettes de la mer et petite soupe crémée froide de petit pois si mes souvenirs sont bons. C'est frais, ça te met en appetit, c'est un petit plus, ne crachons pas dessus.

S'en suit la commande de la nourriture. Nous optons pour la carte. Nous décidons de prendre un plat pour deux personnes et pour ma part, j'opte pour une entrée disons.....de la mer que je vous présente tout de suite en image.

IMAG0075

 

IMAG0076

Bon quoi vous dire à part que le saumon....c'est bon et que celui-ci est exquis. Je suis amateur de ce poisson, je ne vous le cache pas. Ma collègue peut en témoigner quand elle mange avec moi certains midi. Ce que j'estime faire la force de ce poisson, c'est l'alliage de la chair et du gras qui apporte en texture, fondant, mâche et consistance en bouche. Pour parler de celui qui nous a été servi, c'est vraiment un poisson de super qualité où le gras n'est ni trop présent ni trop absent, juste ce qu'il faut pour apprécier ce met. Je l'aime nature mais il est vrai que la crème fouettée donnait du pep's au plat, la ciboulette faisait le reste. Le pain de mie toasté tenait son rôle de pain de mie toasté.

Passons au plat maintenant, un beau faux filet pour 2 servi avec ses frites maisons. Voilà les images

IMAG0077

IMAG0078

Je vais peut être me répeter par rapport à un post que j'avais fait sur le comptoir du théâtre mais là aussi les mots qui me viennent sont tendreté, tendreté tendreté et mâche facile. Vraiment super cette pièce de boeuf, seul petit bémol, une absence de persillage qui pour moi est le gros plus d'une viande de boeuf car cela apporte du liant et encore plus de fondant. Par contre, le bonus du  resto, la sauce des sucs de cuisson qui caramélise la viande et te fait kiffer ce faux filet à sa juste valeur. Pour les frites, je dirai qu'elles sont très bonnes mais bon, je reste persuadé qu'un amateur de viande prend ce plat pour la pièce et que tout le reste est secondaire.

 

Voilà mes amis, encore une fois, bibi, il a pas pris de dessert car les desserts, c'est bon, sauf pour ton bidon. Plus sérieusement, ils avaient l'air très bons, mais la raison l'a emportée et donc nous n'en avons pas pris.

En résumé, un super resto avec des produits de super qualité à fortiori sachant que nous avons pris des plats où la matière première ne subit pas trop de transformation. Courrez-y les amis et bon appétit bien sûr.

AÏOLI!!

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes et partages gastronomiques
Publicité
Archives
Publicité