750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes et partages gastronomiques
2 novembre 2014

obika- déjeuner du 21 octobre 2014

 

Buongiorno;

20141021_131031

 

Aujourd'hui je vais vous faire part de mon expérience culinaire de l'autre côté des Alpes, à Rome exactement. Je suis parti avec un pote pour une semaine dans la capitale italienne. Outre les nombreuses pizze que j'ai pu ingurgitées, il y a une chose que je voulais absolument tester et comparer. C'est le fromage. De ce fait, c'est non loin du Panthéon, endroit magnifique par ailleurs, que nous nous sommes attablés ayant trouvés un bar à.... Mozzarella!!! Comme je connais un peu le sujet du fromage et n'ayant jamais goûté de la Burrata, je me suis facilement décidé pour en goûter. Pour info, la Burrata est une mozza agrémenté de crème et c'est une tuerie. Jugez par vous même

20141021_123152

Comme vous pouvez le voir, elle est agrémentée de pomodorini datterini et d'un pesto de premier choix. Du basilic frais est là aussi pour donner un peu plus de corps au plat.

Attardons nous sur la Burrata

20141021_123158

Bon, on va pas se cacher, si tu comptes faire régime, ton "diette lag" en prend un coup. Mais allez, soyons sérieux, si vous n'avez jamais mangé de burrata, essayez ça absolument. De l'onctuosité, de la mâche(oui quand même), de la douceur, normal s'il y a de l'onctuosité et une explosion de saveurs en bouche où vous ne savez plus si vous êtes sur le lait, de la simple crème ou du fromage. Un véritable délice!!!!!

 

Pour continuer, j'ai pris la pasta du jour la cannelloni. Que dire? euhhhhh.... ben c'est un monument en terme d'alliage de saveurs. Voilà les photos.

20141021_125249

20141021_125257

 

Donc cannelloni, ricotta, asperges vertes, petites tomates et enfin un saupoudrage de parmesan comme savent le faire les italiens. C'est vraiment très très bon car vous avez là une forme de pasta que nous ne consommons pas trop dans l'hexagone. Un gros tube de "pâte" que vous "blindez" de toutes sortes de choses; Non vraiment ce déjeuner a été une très grosse claque!! Petite précision, j'ai pas pris de dessert.

Je vous conseille, si vous allez à "ROMA", de tester cette chaîne car, oui, il y en a un peu partout dans le pays mais aussi à l'internationale. Après, si vous tombez sur une famille française à la table d'â côté avec un très très gros côté "manif pour tous" et "oui j'ai fait l'expo de machin c'était super ces fresques dans l'église" ou "Isildur n'embête pas ta soeur Cunégonde qui doit préparer sa communion pour carême" ben c'est assez chiant mais bon votre objectif majeur chers lecteurs se trouve dans l'assiette et vous avec bien raison.

 

En résumé, ce pays est, en terme de gastronomie, un must sur la place mondiale et cela vous permet en plus de vous fondre vraiment dans la culture italienne car rien de mieux, plus  généralement, que de partager et de découvrir la cucina d'un pays pour comprendre et acquérir les codes culturels d'un peuple quel qu'il soit. En plus d'ouvrir l'appétit, ca ouvre les esprits mes amis!!!

 

Bon appetit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes et partages gastronomiques
Publicité
Archives
Publicité